Restauration indirecte

Les restaurations sont utilisées en dentisterie pour réparer les parties des dents détruites par la carie ou par un trauma. Les restaurations peuvent être des obturations (plombages), des inlays, des onlays ou des couronnes dentaires. Une restauration indirecte se fait en dehors de la bouche. Habituellement, un dentiste prend une empreinte de la dent, l'envoie au technicien de laboratoire pour la confection de la restauration indirecte (inlay, onlay ou une couronne). Les restaurations directes sont en réalité des obturations conventionnelles qui sont faites directement à l'intérieur de la bouche par le dentiste.

Traitements dentaires

  Apectomie Anesthésie Arc labial Blanchiment Blanchiment interne Broches Cap (couronne) Chirurgie buccale Chirurgie orthognathique Coiffage direct Coiffage indirect Couronne Crochet Curetage Dents de sagesse Dentier et partiel Dépistage de caries par laser Élévation sinusale Examen Extraction Facette Frénectomie Gingivectomie Gingivoplastie Greffe Headgear Implant Incrustation Inlay Masque facial Mini-implant Nettoyage Onlay Orthodontie Pivot Plaque occlusale Plombage Pont Pontique Pont papillon Pont en porte-à-faux Protecteur buccal Prothèse immédiate Prothèse partielle amovible Pulpectomie Pulpotomie Radiographies dentaires Restauration indirecte Retraitement endodontique Scellant Traitement de canal Traitement palliatif Traitement des gencives

Références

  1. Wikipedia, l'encyclopédie libre (www.wikipedia.org).
  2. Medical dictionary by Farlex (www.thefreedictionary.com).

Les informations ci-dessus doivent être considérées comme référence seulement. Toute décision médicale ne devrait jamais être prise avant de consulter un professionnel de la santé.

Le genre masculin a été utilisé sans préjudice pour faciliter la lecture.

Dernière mise-à-jour de cet article: le 30 mai 2012.